Le bébé zèbre de 0 à 2 ans: les zèbri-choux

A peine il ouvre ces petits yeux que son regard vous transperce. Avec son regard accrocheur, il est un vrai zèbri-chou. Il est curieux, veut tout voir et s’agace si on le laisse dans l’ennui. Il aura du plaisir à être dans vos bras. Il aime que vous lui parliez lui, montriez tout ce qu’il y a autour. Ils adorent les sacs kangourou pour se promener avec vous et découvrir le monde. Déjà bébé, le zèbri-chou est dans les paradoxes : il y a ceux qui dorment beaucoup et ceux qui trouvent déjà ennuyant de dormir et qui veulent passer un maximum de temps avec vous.

Pour ceux qui devront mettre leur zèbre en crèche, vous serez épatés (et épuisés) de constater leur résistance au sommeil en fin de journée. Ils vous aiment tellement qu’ils sont capables de lutter contre leur fatigue. Ils veulent passer tout le temps qu’ils peuvent avec vous.

Ils vous fixent et vous parlent avec leurs yeux. Écoutez-les avec votre cœur et vous aurez des moments de partage magnifiques dès le premier jour. Pour être bon parent de bébé il est important de laisser de côté le mental et de vous connecter à 100% à votre instinct et à votre ressenti. Une fois connecté, il est facile de comprendre chacun, de leur besoin.

Souvenez-vous que jusqu’à 2 ans, l’enfant ne peut pas faire de caprice. S’il pleure quand vous vous éloignez, c’est qu’il a vraiment besoin de vous amour et réassurance.

Aimer, conforter, rassurer, choyer votre bébé, c’est votre privilège de parent.

Je vous recommande la méthode du langage des signes pour bébé. Grace à cette méthode vous pourrez communiquer avec votre bébé bien avant qu’il ait la capacité de prononcer des mots. C’est vraiment amusant et joyeux de partager cela avec son bébé. En plus cela évite bien des frustrations et des pleurs. Grace au langage des signes, votre zèbri-chou sera se faire comprendre.