Le sommeil

Beaucoup de gens traversent des périodes de sommeil agité ou de pertes de sommeil.

Les raisons sont très variées : les soucis, la nutrition, le stress.

Il n’y a pas de solutions toutes faites pour retrouver un sommeil paisible.

De faire un bilan personnalisé et de mettre en place des techniques est beaucoup plus efficace sur le long terme que de prends des médicaments.

Jasmine Gage met à votre disposition une palette de techniques intéressantes pour vous aider à retrouver un sommeil agréable.

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Conséquences du manque de sommeil

Les conséquences du manque de sommeil

  • Prise de poids, diminution de la satiété donc augmentation d’appétit.
  • Diminution du système immunitaire, donc on attrape plus facilement des maladies, d’abord des rhumes et autres petite maladies et si le manque de sommeil continue : des maladies plus grave.
  • On devient moins stable émotionnellement.
  • Augmentation de l’irritabilité
  • Sur le long terme : dépression.
  • Difficulté à la concentration.
  • On a plus de risque d’avoir un accident.
  • Diminution de la mémoire
  • Perte de motivation
  • Augmentation signifiante du stress

Médecine naturelle et sommeil:

Médecine naturelle et sommeil:

Lithothérapie:

  • améthyste :apporte le calme intérieur, aide aussi à calmer le dialogue intérieur
  • Le quartz rose

Aromathérapie:

  • La lavande

phytothérapie

  • la valériane,
  • la passiflore,
  • le houblon,
  • la mélisse
  • l’aubépine.