La Thérapie spirituelle

Même au niveau de la sexualité, la religion à une grande influence. Mes clients me disent qu’ils ne parlaient jamais de ce sujet avec leurs parents et pourtant les familles protestantes présentent des blocages de type très différent que des personnes catholiques, juives, ou hindouiste.

En comprenant sa propre dimension spirituelle, chacun est à même d’appréhender toute une partie de son héritage caché.

J’ai étudié les religions comparées à l’université Hawai`i. En plus d’avoir étudier l’influence de nos divers héritages spirituels,

Je pratique la méditation depuis 1985. J a’ étudié plusieurs école de pratique de méditation . En 2014, j’ai fait une formation de thérapie spirituelle, énergétique en nature.

La méditation est une force énergétique que nous pouvons développer. Il existe des milliers d’approches, qu’elles soient bouddhistes, chrétiennes, juives hindouistes ou non religieuses. Chaque méthode peut nous donner des outils supplémentaires pour traverser notre existence le plus agréablement possible. Beaucoup de gens en Europe aujourd’hui se sentent athéiste ou agnostique, souvent déçus par la religion trop souvent associée à des contraintes ou des conflits. Pourtant leur héritage religieux a une grande influence cachée sur leurs désirs, leurs attentes, leurs comportements et leurs types de blocages.

Les religions nous apportent un moyen de communiquer avec notre être profond, notre vrai moi et à vivre en conscience.

La thérapie spirituelle peut vous être bénéfique à plusieurs niveaux:

Apprendre à vous connaître dans la conscience

Apprendre à vous connaître dans la conscience, à lire les messages que vous envoient votre inconscient. Souvent vos sensations de dépression, d’inconfort, d’irritabilité ou de simple mauvaise humeur sont présentes car vous ne savez pas communiquer avec vous-mêmes, à écouter vos propres messages qui vous disent : « tu as besoin d’avancer ou de changer de direction », par exemple.

Comprendre les influences cachées de vos comportements

Comprendre les influences cachées de vos comportements afin de dépasser la zone d’inconfort pour laquelle vous êtes venus consulter.

La méditation peut être un outil magnifique

La méditation peut être un outil magnifique pour vous amener dans un état de conscience sur votre corps, vos émotions et votre vie.

La pensée positive, la prière, la foi sont des forces de vie

La pensée positive, la prière, la foi sont des forces de vie qui construisent votre capital bonheur et votre résilience (Résilience : capacité à dépasser à un stress profond ou un traumatisme). Des études ont montré que l’atout principal que possèdent les personnes résilientes est la foi. La foi est une force connue par toutes les cultures à travers l’histoire.

Je vous propose des thérapies énergétiques en nature, en forêt, dans les parcs, au bord d’une rivière ou en montagne.

Ce type de thérapie est très puissant, la force de la nature peut être une grande inspiration et un soutien essentiel.

Je pratique des rituels de deuil, de détachement ou encore de connexion à soi.