Les personnes du groupes B ont tendances à rendre leur entourage fou.

Les personnes du groupes B ont des comportements irrationnels, et antisociale. Ils rendent fou leur entourage car ils ne suivent pas les règles et les codes sociaux de la société. Le souci est que dans notre société, nous ne parlons pas assez sur les maladies mentales. Par manque de connaissances les gens vont mal interpréter voir se blâmer quand une situation tourne mal.

80% des burnouts sont provoqué par un collègue du groupe B qui va pousser a bout un ou plusieurs de ces collègues. Certains pratiquent du harcèlement visible et frontale mais d’autres auront des stratégies de destruction plus subtiles, perverses qui sera plus dur à identifier.

En entreprise les personnes du groupe B sont des as des jeux politiques et malheureusement beaucoup arrivent à monter dans les niveaux de hiérarchie.

Les dégâts que peuvent générer ces pathologies ont des conséquences grave comme des guerres quand les personnes du groupe B prennent le pouvoir.

D’un point de vue individuel les dégâts sont aussi conséquent quand un membre de sa famille est du groupe B. Les enfants grandissent dans une ambiance de peur et d’incompréhension face au comportement irrationnel de leur père (mère ou de leur sœur, frère…) La tyrannie ambiante fait que ces enfants grandissent dans la honte. Soit, ils deviennent des perfectionnistes, soit ils procrastinent voire sabotent leurs opportunités. Ils seront envahis de doute et d’angoisses.