Stress – Résilience – dépression -désolation – burnout –

Le stress

Le stress est une perte d’équilibre dans son corps et dans sa tête.

Notre organisme répond a une pression. Le stress est une réaction.

Il y a 2 types de stress: le stress Positif et le stress négatif.

Le premier vous aide à dépasser les épreuves, à vous surpasser.

Le deuxième vous bloque, vous paralyse ou vous fait paniquer.

Comment mieux maîtriser son corps et son esprit lorsque vous traversez des situations difficiles.

Le burnout:

Le burnout, c’est brûler sa réserve d’ énergie jusqu’à la dernière goutte.

La personne est surmenée, elle s’épuise petit à petit. Elle n’arrive plus a recharger ses batterie jusqu’au jour où d’un coup tout s’arrête:

le corps refuse de se lever, de travailler, la tête est comme dans le brouillard.

La personne ressent une perte de volonté et de capacité  de travailler.

cliquer pour lire la suite

La résilience:

La résilience représente les qualités, les forces qui vous aident à surmonter un stress, à traverser des épreuves.

Une personne résiliente va traverser un stress mieux que les autres. Elles souffre autant que les autres mais eux ont des ressources qui leur permet de garder confiant de garder la tête haute et de ne pas perdre leur moyen.

Les plus chanceux reçoivent de leurs parents une variété de techniques de résilience. Les autres ont la possibilité de développer par eux même leur résilience, en intégrant de nouvelles façons d’appréhender le stress.

Venez découvrir comment développer votre résilience.

Les techniques de préventions:

La résilience sont les techniques a utilisé après le stress. les techniques de préventions nous permettent d’appréhender un soucis au mieux

La dépression:

La dépression vient de notre perception de notre quotidien et comment nous interprétons les difficultés, conflits, déceptions, rejets, trahisons et échecs. Une personne dépressive rumine ses soucis. Son estime de soi baisse. La dépression est accompagnée par un déséquilibre du sommeil, la personne va trop dormir ou avoir des insomnies. Elle va éviter les gens. Elle vivra une perte de joie et de motivation pour les tâches quotidiennes. Ces plaintes sont liées au quotidien, à la routine et elles se dirigent vers les autres.

Le chemin de la guérison

Si vous êtes en dépression, le chemin de guérison est de mieux comprendre et maitriser ses pensées. Il s’agit de se réconcilier avec les humains et la réalité de leur nature.  Il est intéressant de travailler sur l’acceptation de la réalité afin de pouvoir se remotiver.

La désolation:

La désolation est une perte de foi, d’espérance. La personne ne sent plus le lien de confiance et de consolation dans sa relation à Dieu. Elle se met à douter et elle ne parle plus a Dieu, ne prie plus, l’acédie.  Elle se sent comme abandonnée par Dieu. Elle a des pensées perturbatrices, les tentations. Ces plaintes sont dirigées vers Dieu. Elle aura une perte de volition.

Depuis l’apparition des mouvement new âge, du livre du secret et de toutes ces théories sur le pouvoir de l’attraction. Beaucoup ont développé de nouvelles croyances. Certains étaient athés d’autres ont passé d’une foi en Dieu à la foi en l’univers…

Beaucoup de gens se réveillent en désolation car toutes ces promesses du mouvement new age ne se sont pas forcément réalisées. En réaction, ils de déprécient, se croyant seul responsable d’attiré ou non l’abondance par le seul pouvoir d’une parole.

Le chemin de la guérison par la consolation 

La prière a toujours été un moyen de consolation et d’espérence puissant tant que nous possédons la vertu de patience. Car null part il est écrit dans les textes sacrés que nous demandons nous recevons immédiatement. Parfois il faut attendre plusiquers décenies comme Sarah et Abraham qui ont eu Isaac à passé 90 ans.

Mais nous sommes la génération » des enfants rois. Les rois de l’immédiateté : « je veux maintenant! »

La réalité ne s’aligne pas avec les caprices spirituels de la génération lois de l’attraction.

Alors que faire quand nous sommes atteint de la désolation ? revenir à la source, œuvrer sur ce que vous pouvez changer, c’est-à-dire la qualité de vos pensées. Raffiner son âme en développant ces vertus comme la patience, la charité, l’humilité, la tempérance.

Et surtout se réconcilier avec Dieu en soi. La consolation vient par la prière, la lecture des textes sacrés et prendre la maitrise de ces pensées ainsi de ces choix de vie.

Les lois de l’attraction sont intéressantes mais en vrai la plupart des vidéo n’explique pas les lois qui viennent avant et surtout que Dieu ou l univers n’a aucune obligation d’ y répondre. Parfois Dieu fait le don  d’une gracemais quand , comment et ou ne nous appartient pas.

Surmenage

Lassitude

Dégout

frustration

Gestion de temps et surmenage

Gestion de temps et surmenage

Livres

Recommandés

Livres

Recommandés

Livres

Recommandés

Livres

Recommandés